Stratégies Push et Pull

Les stratégies Push et Pull sont des actions utilisées pour accélérer un processus de vente.

Push Marketing

Son intention principale est de montrer ou de présenter un produit à un utilisateur potentiel. Il est important de noter que les consommateurs ne recherchent pas activement le service, mais qu’il leur est présenté par le biais d’une promotion active, qui vise à créer un désir ou un besoin chez le récepteur.

Exemples : Campagnes d’affichage (bannières de sites Web), mailings, présentoirs, emballages, promotions et ventes en face à face.

Quels sont ses avantages?

Elle crée une prise de conscience et motive l’achat. Les gens commenceront à connaître et à reconnaître votre marque. Cela vous permettra d’être dans le Top Of Mind des consommateurs,d’être la première option à laquelle ils penseront lorsqu’ils rechercheront un produit ou un service en rapport avec le vôtre.

Pull Marketing

L’objectif de cette stratégie est d’attirer le consommateur. Dans ce cas, les utilisateurs recherchent activement une marque pouvant répondre à leurs besoins. Elle est utilisée par des marques positionnées et montre les résultats liés à chaque recherche définie. Les campagnes Pull communiquent des avantages, des nouveautés ou des lancements sans avoir besoin de forcer une vente.

Exemples : Optimisations SEO pour optimiser les apparitions organiques, AdWords et les Réseaux Sociaux.

Certains de ses avantages

Des campagnes plus segmentées qui permettent de fidéliser la clientèle.

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